Rechercher dans ce blog

dimanche 8 mai 2011

Yelle Chauffant le Désert de Coachella


Le trio electro-pop français « Yelle » est revenu dans la vallée Indio lors du festival de Coachella pour un concert électrisant de la musique électronique française que nous tous adorons. Ce groupe enjoué crée des chansons sexy et tellement amusant qui semblent d’être faites pour se pavaner sous le soleil brûlant de Coachella. Énergique, insouciant, et par moments un peu provocant, Yelle n’a pas peur de devenir déchaîné. Donc, c’est un spectacle tout à fait adapté aux spectateurs de ce festival incroyable.

Yelle a commencé son chemin vers la célébrité en 2006, après avoir sorti une chanson intitulée « Short Dick Cuizi » qui était une petite moquerie de Cuizinier, un membre d’un groupe rap français et ex petit ami de Julie Budet, la chanteuse de Yelle. À leur grande surprise, la chanson a immédiatement gagné la reconnaissance internationale. Yelle a changé le nom en « Je Veux Te Voir » qui est maintenant le single de leur premier disque, Pop Up. Couplé avec leur collaboration avec la princesse de pop, Katy Perry, pour sa chanson Hot N’ Cold, Yelle est maintenant une vedette mondiale.

Leur spectacle de samedi soir à Coachella était le premier concert de leur tournée en Amérique du Nord, et Yelle a garanti que ce serait un spectacle mémorable. Habillée dans un costume de chat rouge, Julie Budet a immédiatement commandé l’attention de son public en lui demandant trois choses : danser, danser, danser ! Ceci était une demande à laquelle son public couvert de sueur a était ravi de faire.

Le groupe a commencé son spectacle avec quelques chansons du premier disque, Pop Up. En écoutant le public chanter, vous oubliiez le fait que l’audience était américaine. Bien que la majorité des spectateurs n’aient pas su ce qu’ils chantaient, ils chantaient à voix haute les paroles françaises avec beaucoup d’enthousiasme. Après avoir joué « Je Veux Te Voir » et leur nouvelle version de « À cause des garçons » Yelle a commencé à jouer certaines des nouvelles chansons de son deuxième disque, Safari Disco Club. Sorti en avril dernier, Safari Disco Club, montre que Yelle est un groupe qui ne disparaîtra pas.

Après le spectacle, Julie Budet a annoncé qu’elle adore faire des concerts en Amérique et qu’elle a hâte de continuer sa tournée. Elle aime le fait que les Américains peuvent danser et chanter avec le groupe même si personne ne comprend les paroles. À Coachella, la chose la plus importante est d’être libre et de s’amuser sous le soleil torride du désert. Yelle s’est assuré que son public a fait cela. Un fait est certain, le concert de Yelle était l’un des spectacles les plus vivants et divertissants que la tente Gobi ait jamais vus.


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Sympa de lire vos petits rapports sur des choses que depuis la France, on n'aurait peut-être pas vues ou sues.

    Attention catsuit, la combinaison en une pièce pour tout le corps, et moulante, n'est pas un costume de chat pour autant :)
    Mais je crois pas qu'on ait de français pour ça; donc on peut dire "combinaison" ou juste laisser "catsuit".

    Comme Yelle, on n'en entend plus trop parler en France, je pensais que ça s'était essoufflé. C'est drôle de voir que ça continue à tourner aux States.

    Merci pour les petites infos, et j'espère en lire plus!

    MiG

    RépondreSupprimer