Rechercher dans ce blog

vendredi 11 mars 2011

Cuisine : "Représentez, Célébrez et Mangez Votre Pays"

         Permettez-moi de commencer par un idiome français: L’auberge espagnole.
         Qu’est-ce que ça veut dire ? Le terme “l’auberge espagnole” parle d’auberges en Espagne dans lesquelles on pouvait autrefois apporter à dîner ce qu’on voulait manger. C’est donc un lieu où l’on ne trouve que ce que l’on apporte. C’est l’idée fondamentale de tous les pot-lucks dans le monde ! Et si vous étudiez à l'étranger, vous aurez beaucoup de dîners avec d’autres étudiants internationaux !
         Si vous pensez aux souvenirs que vous avez des dîners — de quoi vous souvenez-vous ? Laissez-moi deviner: serviettes sales et saucisses-cocktail sur des cure-dents. Ai-je raison? Plus ou moins ?
         Mais de nos jours, un dîner est tout ce que vous voulez qu’il soit ! Un repas informel avec une touche asiatique, un hors-d’œuvre de tapas — même un luau hawaïen si c’est ce que vous voulez.
         Pour moi, je préfère les pizzas ! Elles sont simples à faire et presque beaucoup trop facile à manger. J’ai trouvé une bonne idée sur « Tiny Urban Kitchen » qui serait parfaite pour un dîner international.

Crédit Photographique : Tiny Urban Kitchen

         Si vous voulez organiser un dîner pour vos amis internationaux, vous devriez considérer avoir une « pizza party ». L’idée pour une « pizza party » quand vous étudiez à l’étranger : vous ferez votre pizza comme les drapeaux pour votre propre pays (pour moi, je vais faire un drapeau américain). C’est simple, pratique pour tout le monde, et délicieux. Si vous fournissez les ingrédients pour les faire, laissez vos invités apporter le vin ou quelques autres boissons.
         Si vous ne pouvez pas étudier à l'étranger (ou, comme moi, votre temps d’étude à l'étranger est déjà passé), vous avez toujours de la chance : Vous pouvez faire des pizzas pour les pays que vous avez déjà visités ou que vous souhaitez visiter à l’avenir. Victoire pour vous et votre estomac !
        
La recette pour la pâte à pizza :
·      1 tasse d’eau chaude (105ºF)
·      3,5 tasses de farine tout usage
·      2 cuillères à soupe (c.s.) d’huile d'olive
·      2 cuillère à café (c.c.) de miel
·      1 c.c. de sel
·      1 c.c. de levure
La recette pour la sauce tomate :
·      1 (15 oz.) pot de sauce tomate
·      1 (6 oz.) pot de pâte de tomates
·      1 c.s d’origan
·      1,5 c.c. d’ail émincé
·      1 c.c. de paprika en poudre
Quelques autres ingrédients à mettre sur la pizza :
·      Fromage
·      Saucisson
·      Basilic
·      N’importe quoi ! C’est votre choix !

2 commentaires:

  1. La phrase « l’auberge espagnole » m’a fait lire ce apport parce que j’ai regardé un film du même titre dans mon cours de français. Je ne savais pas vraiment ce que la phrase voulait dire mais je l’ai apprise tout en avant lu votre rapport. Je trouve que l’idée de représenter un pays par sa cuisine et de la nourriture est très intéressant. Je pense que la « pizza party » serait une bonne occassion de s’unir pour les gens de nationalités différentes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre recette ! Moi, j’adore la pizza. J’aime particulièrement la pizza faite à la maison. L’odeur de la pâte au four est enivrante. L’idée sur « Tiny Urban Kitchen » est très créative ! Votre idée d’une « pizza party » avec d’autres étudiants internationaux est aussi très bonne. Je ne sais pas si j’étudierais à l’étranger (j’espère), mais je voudrais utiliser l’idée sur « Tiny Urban Kitchen » et votre idée pour avoir une « pizza party » avec mes amis. Nous nous amuserons bien avec les pizzas. En fait, je pense que l’idée peut être une très bonne idée pour les clubs de culture ou les programmes internationaux dans mon université !

    RépondreSupprimer