Rechercher dans ce blog

samedi 23 avril 2011

Musique: Serge Gainsbourg


Cela fait environ 20 ans que Serge Gainsbourg est mort.  Il est un des plus célèbres et controversés musiciens français. Il a un style musical très varié qui l’a rendu unique. Il a également joué dans des films et en réalisé certaines scènes. Il a été inspiré et a expérimenté avec du jazz, pop, reggae, et la musique électronique.

Serge était une personne très controversée. Il a écrit «Les Sucettes» pour France Gall qui a un double sens sexuel. Gall pensait, en fait,  que la chanson était sur les sucettes, comme des bonbons. Ce n’était pas bon pour la carrière de France Gall qui s’est senti trahie. Depuis, il a fait «Aux armes et Cætera", une version reggae de l'hymne national français « La Marseillaise ». La chanson a fait controverse en France pour des raisons évidentes comme offense pour la patrie. Dans les années 1980, Gainsbourg était également populaire et apparaissait régulièrement à la télévision française. Il a continue de créer des controverses en étant ivre, mal rasé, et en disant des choses provocantes.

En dépit de  son côté controverse, il a eu une carrière très réussie. Il a écrit beaucoup de chansons populaires comme « Je t'aime... moi non plus », « Je Suis Venu te Dire Que Je M'En Vais », « L'Anamour' ».  Une autre chanson populaire est « Nazi Rock » qui est inspiré par le style rock-américain et également par sa vie en France pendant l’occupation des Nazis.  Beaucoup d’artistes sont inspirés par Serge Gainsbourg et il y a beaucoup d’autres versions comme une version de « Requiem pour un Con » faite par le groupe anglais, Placebo.

Serge Gainsbourg est mort le 2 mars 1991 à l’âge de 62 ans. Il est enterré au cimetière Montparnasse à Paris. Il a laissé un héritage incroyable, et sa musique continuera à être une grande partie de la culture française.

Un bon album à acheter pour connaître Serge Gainsbourg est « Histoire de Melody Nelson » - Amazon: http://tiny.cc/s8tur

Serge Gainsbourg- « Je Suis Venu te Dire Que Je M'en Vais »,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire