Rechercher dans ce blog

lundi 5 décembre 2011

"Le Carnaval des Animaux" par Camille Saint-Saëns

(Écrit par Christen et Megan)

Camille Saint-Saëns est né à Paris en 1835. Il a étudié la composition musicale au Conservatoire de Paris et en 1886, il a écrit « Le Carnaval des Animaux, » une suite en quatorze petits mouvements qui dépeint les animaux du zoo.

I. Introduction et marche royale du lion

Le début de la pièce a plein de rugissements du lion, joués par les basses et violoncelles. Il y a aussi des thèmes majestueux joués par le piano. C’est une introduction très forte qui dépit le premier animal du zoo, le lion.

II. Poules et coqs

Ce mouvement est plein de phrases aiguës joués par les violons, le piano, et la clarinette. En dépitant les poules et coqs, la musique est joué de plus en plus vite jusqu’à ce que la fin du mouvement.

III. Hémiones

Il y a deux pianos qui jouent la représentation des hémiones. La musique est très vite, comme les hémiones mais belle aussi.

IV. Tortues

Saint-Saëns, en faisant d’une blague sur les tortues, a utilisé le thème du Offenbach, le « Can-Can » et puis il écrit cette section ridiculement lent.

V. L’Éléphant

Saint-Saëns a fait une autre blague quand il a écrit la musique pour les éléphants. Il utilise deux thèmes très légers ; « La Danse Des Sylphes » par Berlioz, et le solo pour la flûte dans « Le Songe d’une Nuit d’Été » par Mendelssohn. Il donne ces thèmes aux basses, qui les jouent avec fierté et humeur.

VI. Kangourous

Les pianos jouent des passages nerveux et variables pour montre les qualités des Kangourous. Les notes des passages sautent et bondent comme ces animaux.

VII. Aquarium

Dans ce mouvement l’audience entend l’eau, les poissons, et les autres petites gouttelettes de d’eau jouée par les pianos, la flûte et les cordes, et le glockenspiel, respectivement. La musique dans ce mouvement est très belle mais aussi étrange et inquiétant, comme la mer.

VIII. Personnages à longues oreilles

La musique est très déplaisante pour cette chanson. La musique fluctue entre des notes basses et des notes hautes. Quand les cordes embrochent, ils mettent l’accent sur l’étrangeté du sujet : des personnages à longues oreilles ! Quelle vision d’horreur !

IX. Le coucou au fond des bois

Cette chanson est plus tranquille que la dernière. Le tempo a l’air d’une horloge qui montre le passage du temps. De plus, il y a un petit à bois qui joue des notes simples. Ces notes ressemblent au coucou !

X. Volière

La flûte est la star de cette chanson. La flûte danse comme un oiseau. Les notes sont très rapides et courtes. Cependant, elles sont élégantes aussi. Tous comme les oiseaux !

XI. Pianiste

C’est une pièce un peu humoristique parce que Camille Saint-Saëns créait une chanson les exercices typiques pour des pianistes. C’est très à écouter.

XII. Fossiles

Les notes de cette chanson sont aussi nues que le titre. L’instrument principale résonne comme des os. Il y a aussi une petite chose très mignonne. Le thème “Twinkle, Twinkle” a un camée.

XIII. Le cygne

Cette pièce est une des pièces le plus célébré de tous les temps. C’est une chanson très doucement et belle. Elle a l’air d’un cygne, très gracieuse et paisible. Je ne m'étonne pas que beaucoup de personnes l’aiment.

XIV. Final

C’est une chanson très rapide et énergique ! L’excitation est bien formulée. C’est une bonne façon de terminer la symphonie. Le génie de Saint-Saëns est évident dans ce mouvement. Il y a incorporé un goût de tous les autres mouvements de cette symphonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire