Rechercher dans ce blog

samedi 10 décembre 2011

La recette pour La Crème Brûlée

La recette pour La Crème Brûlée
Les ingrédients:
6 jaunes d’œuf
75 grammes de sucre (6 cuillères à soupe), divisés
3 millilitre de l’extrait de vanille
590 millilitres de crème fraîche
25 grammes de la cassonade
Les instructions
1. Préchauffez le four à 150 degrés Celsius.
2. Battez les jaunes d’œuf, mettez quatre cuillères à soupe de sucre et l’extrait de vanille dans un bol jusqu’à ce que mélange devienne épais et crémeux.
3. Transférez le mélange à une casserole et remuez à petit feu jusqu’à ce que mélange est presque bouillant. Sortez le mélange de la cuisinière tout de suite. Ajoutez la crème au mélange des jaunes d’œuf ; battez jusqu’à ce que les deux soient entremêlés.
4. Transférez le mélange de crème à une casserole à double fond. Remuez sur l’eau frémissante jusqu’à ce que le mélange enduit une cuillère ; environ trois minutes. Transférez le mélange immédiatement à un peu profond plat résistant à la chaleur.
5. Faites cuire le mélange au four pendant 30 minutes. Sortez le mélange du four et laissez refroidir à la température ambiante. Réfrigérez pendant une heure ou pendent la nuit.
6. Préchauffez le four à griller.
7. Dans un petit bol, combinez les deux autres cuillères à soupe de sucre et la cassonade. Tamisez ce mixage uniformément sur la crème aux œufs. Mettez le plat sous le gril jusqu'à ce que sucre fondre, environ deux minutes. Observez attentivement afin que la crème ne brûle pas.
8. Sortez la crème du gril et laissez refroidir. Réfrigérez jusqu'à ce que la crème solidifie encore.

lundi 5 décembre 2011

La Comédie Musicale Française : « Roméo et Juliette, de la Haine à l’Amour »

Quand on apprend une langue étrangère, c’est utile d’écouter de la musique du pays étranger. Beaucoup d’étudiants de français aiment écouter des chansons dans leurs cours de français. En particulier, les musicales française joue un rôle important dans les cours de français en Corée. J’ai commencé à apprendre le français au lycée en Coree, et dans les cours de français là tous les étudiants s’amusaient beaucoup à écouter des chansons françaises—« Roméo et Juliette, de la Haine à l’Amour ». Les chansons m’ont beaucoup aidée à apprendre le français et de plus, je trouve toutes les chansons qui se passent dans la musicale très belles. J’aimerais vous donner un peu de renseignement sur cette musicale, vous présenter les personnage importants, et suggérer quelques chansons selon la description.
La comédie musicale « Roméo et Juliette, de la Haine à l’Amour » a été crée par Gérard Presgurvic et elle se base sur la pièce de William Shakespeare « Romeo and Juliet ». Elle a été jouée pour la première fois à Paris, le 19 Janvier, 2001, et elle est devenue une des musicale fraçaises les plus aimées et les plus populaires. Il y a 14 personnage et bien que l’histoire de l’amour entre Roméo et Juliette soit la plus profonde, ce sont les petites histoires personelles de chaque personnage qui rendent la musicale originale et dynamique.

< Aimer—la chanson la plus connue de toutes les chansons dans la musicale. Roméo et Juliette chantent de l’amour >
Mercutio et Benvolio sont de bons amis de Roméo. Ils aiment beaucoup fêter et jouer avec des filles. Ils étaient heureux ensemble mais quand Roméo tombe amoureux de Juliette la situation commence à changer autour d’eux et aussi parmi eux.


Tybalt est un des Capulet qui est le pire ennemi de Mercutio. Il déteste Roméo et il est aussi jaloux de lui parce qu’il aime beaucoup Juliette aussi. Les luttes entre Mercutio et Tybalt amusent beaucoup les spectateurs et donc Tybalt est beaucoup aimé bien qu’il soit un personnag violente.
La Nurse et Comte Capulet sont aussi des personnage importants. La Nurse a élevé Juliette presqu’au lieu de sa mère Lady Capulet et elle est heureuse que Juliette soit tombeé amoureuse d’un homme qui l’aime beaucoup. Elle essaie dur d’aider Roméo et Juliette mais en même temps elle est triste et touchée que Juliette la quittera bientôt pour être la femme de Roméo. Au contraire, M. Capulet semble indifférent à Juliette mais en effet il devient claire près de la fin qu’il ne s’exprime pas bien et qu’il aime Juliette beaucoup. Les paroles de ses chansons de La Nurse et M. Capulet sont peut-être les plus émouvant de toutes les chansons dans la musicale.


La tension entre Lady. Capulet et Lady. Montaigu, les rôles des tous les autres personnages et les danseurs et l’existence de La Mort—une danseuse qui ne parle pas du tout dans la musicale—sont tous les éléments qui rendent cette musicale intéressante.


Pour conclure, vous trouverez que « Roméo et Juliette, de la Haine à l’Amour » est une comédie musicale qui a un équilibre fantastique parmi la musique, la dance et l’art du théâtre. Toutes les chansons racontent des histoires dynamiques des personnages et de plus, il est facile de les apprendre parce que les acteurs chantent lentement et les paroles ne sont pas difficiles. J’espère que vous vous amuserez bien en regardant cette comédie musicale et vous l’aimeriez comme moi !

"Le Carnaval des Animaux" par Camille Saint-Saëns

(Écrit par Christen et Megan)

Camille Saint-Saëns est né à Paris en 1835. Il a étudié la composition musicale au Conservatoire de Paris et en 1886, il a écrit « Le Carnaval des Animaux, » une suite en quatorze petits mouvements qui dépeint les animaux du zoo.

I. Introduction et marche royale du lion

Le début de la pièce a plein de rugissements du lion, joués par les basses et violoncelles. Il y a aussi des thèmes majestueux joués par le piano. C’est une introduction très forte qui dépit le premier animal du zoo, le lion.

II. Poules et coqs

Ce mouvement est plein de phrases aiguës joués par les violons, le piano, et la clarinette. En dépitant les poules et coqs, la musique est joué de plus en plus vite jusqu’à ce que la fin du mouvement.

III. Hémiones

Il y a deux pianos qui jouent la représentation des hémiones. La musique est très vite, comme les hémiones mais belle aussi.

IV. Tortues

Saint-Saëns, en faisant d’une blague sur les tortues, a utilisé le thème du Offenbach, le « Can-Can » et puis il écrit cette section ridiculement lent.

V. L’Éléphant

Saint-Saëns a fait une autre blague quand il a écrit la musique pour les éléphants. Il utilise deux thèmes très légers ; « La Danse Des Sylphes » par Berlioz, et le solo pour la flûte dans « Le Songe d’une Nuit d’Été » par Mendelssohn. Il donne ces thèmes aux basses, qui les jouent avec fierté et humeur.

VI. Kangourous

Les pianos jouent des passages nerveux et variables pour montre les qualités des Kangourous. Les notes des passages sautent et bondent comme ces animaux.

VII. Aquarium

Dans ce mouvement l’audience entend l’eau, les poissons, et les autres petites gouttelettes de d’eau jouée par les pianos, la flûte et les cordes, et le glockenspiel, respectivement. La musique dans ce mouvement est très belle mais aussi étrange et inquiétant, comme la mer.

VIII. Personnages à longues oreilles

La musique est très déplaisante pour cette chanson. La musique fluctue entre des notes basses et des notes hautes. Quand les cordes embrochent, ils mettent l’accent sur l’étrangeté du sujet : des personnages à longues oreilles ! Quelle vision d’horreur !

IX. Le coucou au fond des bois

Cette chanson est plus tranquille que la dernière. Le tempo a l’air d’une horloge qui montre le passage du temps. De plus, il y a un petit à bois qui joue des notes simples. Ces notes ressemblent au coucou !

X. Volière

La flûte est la star de cette chanson. La flûte danse comme un oiseau. Les notes sont très rapides et courtes. Cependant, elles sont élégantes aussi. Tous comme les oiseaux !

XI. Pianiste

C’est une pièce un peu humoristique parce que Camille Saint-Saëns créait une chanson les exercices typiques pour des pianistes. C’est très à écouter.

XII. Fossiles

Les notes de cette chanson sont aussi nues que le titre. L’instrument principale résonne comme des os. Il y a aussi une petite chose très mignonne. Le thème “Twinkle, Twinkle” a un camée.

XIII. Le cygne

Cette pièce est une des pièces le plus célébré de tous les temps. C’est une chanson très doucement et belle. Elle a l’air d’un cygne, très gracieuse et paisible. Je ne m'étonne pas que beaucoup de personnes l’aiment.

XIV. Final

C’est une chanson très rapide et énergique ! L’excitation est bien formulée. C’est une bonne façon de terminer la symphonie. Le génie de Saint-Saëns est évident dans ce mouvement. Il y a incorporé un goût de tous les autres mouvements de cette symphonie.